La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

AfterKio, l'enfer d'un renouveau

Ingeks

Description :


Les Ingeks est le nom donné à toutes les sortes d’ingénieurs et chercheurs que l’on rencontre sur les routes et qui ne soit pas un spécialiste Teks ou Bioteks. Mécaniciens, chimistes, même les archéologues sont compris dans le lot car ils sont bien souvent obligés de devenir des chercheurs du passé pour réussir à dénicher des éléments intéressants et utiles. Peu importe le domaine de leurs études, ce sont souvent des gens passionnés, adeptes de l’expérimentation et du bricolage. Les navigateurs et marchands apportent également leur pierre à cette classe, ainsi que la plupart des artisans.

Ce ne sont ni des teks ni des Bioteks, dans le sens où ils ne cherchent pas à améliorer les Kiowes eux mêmes, mais plutôt la matière les entourant (transports, bâtiments, ustensiles, machines, médicaments, tissus, combustibles, etc.). Ils n’ont pas accès aux sources de savoir immense des Teks, et sont plutôt du genre débrouillards. On ne distingue pas chez eux de pouvoir, qu’il soit naturel ou artificiel. Leurs moyens de défense ne leur vient donc que des armes qu’ils transportent ou des potions qu’ils ingèrent.


Particularités :


Les Ingeks n'ont pas de signes distincts. On peut parfois en rencontrer qui ont subit un remplacement cybernétique, mais cela reste exceptionnel, souvent pour remplacer un membre perdu lors d'une expérience malheureuse. Du fait de leurs spécialités, ils ont comme avantage de pouvoir avoir une chance de fouille supplémentaire par niveau.


Spécialités :


Plus qu'un pouvoir, les Ingeks ont plutôt tendance à se regrouper en spécialités, qui peuvent être les suivantes :

  • Mécanique : Ces Ingeks sont des pros du bidouillage, et peuvent facilement réparer ou concevoir tout système mécanique échouant entre leur mains. La capacité à intervenir sur des engins de forte taille ou de forte complexité évolue suivant leur niveau.
  • Chimistes : Inventeurs de potions en tous genres, ils n'ont pas des connaissances poussées en génétiques à l'instar des Bioteks, par contre ils ont une forte connaissances des molécules et éléments synthétisable à partir des produits naturels, et sont capables de concevoir toutes sortes de drogues et de potions étonnantes. La complexité et la durabilité de leurs potions augmente avec leur niveau.
  • Architectes : Admirateurs des anciennes ruines et forts de leur volonté de reconstruire un meilleur monde, les Ingeks de cette spécialité peuvent concevoir des bâtiments étonnants. Ils ont aussi un sens inné de tous les types d'architecture moderne ou passée, qui fait qu'ils arrivent à se retrouver très facilement dans n'importe quel type de bâtiments, trouver des passages cachés ou repérer des éventuels pièges ou systèmes de sécurité.
  • Archéologues : Destinés à retracer l'histoire du monde, les archéologues Ingeks sont souvent des puits de science. Souvent à l'affut de nouvelles connaissances, ils n'hésitent pas à parcourir les terres dévastées, et constituent les sources les plus fiables lorsque des objets étranges sont découverts. On ne sait pas combien de savoirs anciens ils possèdent, mais ceux ci doivent être impressionnants.
  • Navigateurs et transporteurs : les Ingeks sont les seuls à s'être réellement penchés sur les moyens de transport et l'exploration du nouveau monde. De ce fait, les services des navigateurs et des transporteurs sont très appréciés.
  • Explorateurs : bravant sans sourciller les dangers que recèlent la planète, ils n'hésitent pas à franchir tous les obstacles qui se dressent sur leur route pour découvrir de nouvelles villes, de nouvelles matières premières...


Origines Kiowenoises :


Les Ingeks, bien que présentant surement de fortes affinités avec lesTruniens, intègrent les savoir-faire de toutes les anciennes races.
0