La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

AfterKio, l'enfer d'un renouveau

Jeks


Description :


Les Jeks constituent des êtres hors du commun. Perdus dans les sombres - ou colorés - couloirs des mondes illusoires de leurs consciences, on ne sait pas trop comment ils arrivent à interagir avec le reste de la société. Cependant, il faut leur reconnaître que leur prétendue accession au “monde du dehors”, à “la vision du futur”, au “monde des esprits” et on ne sait trop quels autres états de consciences semblent être plutôt avérée. A tel point que certains sont reconnus comme d’authentiques diseurs de bonne aventure, voir d’oracles. Plusieurs membres des hautes sphères n’hésitent d'ailleurs pas à avoir leur propre Jek privé.

Suivant leurs capacités personnelles, et parfois les drogues consommées, on leur prête diverses habilités : empathie, télépathie, précognition et retrocognition... bref les Jeks sont souvent pointés du doigt, pas forcément appréciés du fait de leurs consommations excessives, mais on ne crache pas sur un coup de main de leur part de temps à autre. Sont également nommés Jeks, ou Jekies les individus essayant d’atteindre des prouesses surhumaines, et qui pour cela absorbent potions sur potions afin d’augmenter toutes leurs caractéristiques.

Particularités

Mis à part un air rêveur et des tendances un peu lunatiques, les Jeks n'ont pas de traits physiques particuliers. Souvent un peu négligés, ils aiment les tenues colorées ou au contraire très neutres. Les plus malins jouent sur le folklore qui leur est associé, et accentuent délibérément leur mysticité.


Pouvoirs


  • Empathie : capacité de ressentir les émotions des personnes proches
  • Télépathie : capacité de lire "grossièrement dans les pensées d'autrui. Les pensées exactes ne sont pas déchiffrées, mais l'idée générale d'une pensée : Je meurs de faim mais il n'y a plus rien à manger, il faut que je fasse les courses : faim - provisions seront les pensées captées.
  • Précognition : capacité de lire l'avenir, généralement dans un avenir proche, et limité à quelques individus.
  • Rétrocognition : capacité de lire dans le passé. Don très apprécié des archéologues pour deviner l'origine d'artefacts. Mais c'est un don que peu de Jeks maitrisent à la perfection.

Pour plus de piquant en jeu, nous vous invitons si vous le souhaitez à lancer un dé de 20 par exemple pour connaitre le résultat d'une précognition ou rétrocognition : plus de 12, c'est réussi (obligation d'appliquer en rp les dires du Jeks), moins c'est raté !


Origines Kiowenoises :


Il est extrêmement difficile de mettre un point d’origine sur ces êtres. Il font penser à des Kirks ou des Rians qui auraient perdus leurs affinités spirituelles et qui rechercheraient à les gagner par tous les moyens. Mais on pourrait aussi y voir les restes de Phrexes qui auraient poussé leur recherches philanthropiques à un stade avancé et plutôt incongru.

0