La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

AfterKio, l'enfer d'un renouveau

L'histoire du monde

Nostalgie du passé

Qui se souvient encore de ces temps lointains, de ces vies simples et heureuses, de ces peuples éclectiques et variés qui peuplaient de vastes terres, riches en ressources comme en beauté ?

Parfois des noms aux saveurs exotiques viennent fleurir sur les lèvres pour s'évanouir tout aussi vite, douceurs improbables dans ce monde devenu amer. Des Rians? Des Ertz? Que sont ces noms, ces peuples, ces effluves de souvenirs...

Des nombreux royaumes qui constituaient ce monde, il ne reste plus que de longues bandes de terres stériles, des marécages peu avenants, des jungles étranges remplies de sons discordants et grinçants. Et puis ces quelques villes étranges, repliées sur soi, ces grands bâtiments de verre qui tiennent encore debout, ces demeures de pierres froides mais inébranlables...

L'ère des changements

La vie s’écoulait à son rythme sur Kiowenai, chacun avait ses propres soucis, les peuples s’ignoraient ou vivaient plus ou moins en harmonie. Mais un beau jour cet équilibre fut menacé par un danger encore plus vieux, venu d’on ne sait où, voulant on ne sait quoi... Subtilement introduite, la menace s’infiltra, les vieux conflits enterrés refirent lentement surface, et se fut la course aux armes, la guerre. Puis la paix.

Durant l’accalmie, chacun se regarda du coin de l’oeil, méfiant, reniant les décrets d’autrefois et le Conseil qui avait été créé pour tenter d’unir les peuples.

Les années, les siècles s’écoulèrent, témoins d’atrocités ou de merveilles sans nom. Les sangs entremêlés finirent par former un seul et unique peuple. Les savoirs se diversifièrent, les anciennes villes aériennes devinrent des plateformes encore plus imposantes, des concentrés de techniques de pointe. Les villes se développèrent, de façon toujours plus grandiose. Dans les campagnes on avait encore parfois un peu de mal à s’adapter, toutefois tout le monde finissait par se trouver une place qui lui convenait. Les dieux, les religions sombrèrent dans l’oubli, entraînant dans leur chute la fin de la magie. Enfin, une fin pas si totale que cela, car dans de vieilles familles, quelques savoirs et pratiques continuaient de se transmettre en secret.

Le brassage des peuples lissa les dons et capacités, tout le monde possédait au fond de lui des talents latents, qu’il pouvait ou non faire évoluer. Les adeptes de biogénétique eurent vite fait de découvrir les gênes responsables des pouvoirs occultes et magiques, et si chez certains ils étaient naturellement développés, quelques manipulations chez les autres leur permettait de les égaler sans trop de mal. Les partisans des nanotechnologies et sciences cybernétiques, eux, réussirent à créer des équipements capables de se servir de ces capacités latentes. D’autres qui avaient l’avantage de maîtriser leurs dons s’en servir pour allier magie et technologies. Chacun s’activait dans son coin, certains ne songeaient qu’à parler mécaniques et moyens de transport, d’autres préféraient développer des voyages plus spirituels...

Mais cela ne pouvait continuer, en dépit des bienfaits que l’union leur apportait, la scission était trop importante et profonde entre adeptes de biotechnologie et technologie, les conflits finirent par éclater de nouveau.

Le Grand cataclysme

Le monde était en pleine guerre lorsque le Dernier Cataclysme arriva, anéantissant en quelques années tout ce que des siècles de civilisations, bien que différentes, avaient bâti. Des tremblements de terre d’une force prodigieuse, rapprochèrent les plaques et brisèrent le continent, créant de nouvelles montagnes et de nouvelles frontières. Des volcans d’une puissance peu commune crachèrent des torrents de laves et de fumées, assombrissant les cieux pour les années à venir. Des raz de marée anéantirent la plupart des villes côtières, les glissements de terrains la plupart des villes intérieures... La violence de tous ces chocs déforma le monde, les îles merveilleuses sombrèrent, certaines partirent à la dérive... Lorsqu’enfin la nature se calma, se fut sur un final retentissant : des tornades comme jamais on en avait vu déferlèrent les unes après les autres sur les cités aériennes, les brisant jusqu’à ce qu’elles choient sur les ruines qu’elles surplombaient alors.

Un silence mortel sembla s’abattre sur le monde. Des nuages de fumée âcre s’élevaient des monceaux de ville brisées. Les mares de sang se mêlaient aux larmes silencieuses des survivants. Et la pluie commença à tomber, lavant la nature détruite et renaissante sous une nouvelle forme.

Kiowenai venait d’atteindre une nouvelle ère. C’était un nouveau monde, une autre vie.

Parmi les ruines

Des ruines de l’ancien monde, seules les villes les plus importantes se relevèrent rapidement. La majorité de ce que l'on nomma les Survivants se rassemblèrent dans ces immenses cités déstructurées, ces concentrés de technologies oubliées, de savoirs perdus. Et le temps s'écoula.

Hélas, cette période d’apocalypse n’avait pas réussit à rendre les êtres meilleurs. Ceux qui avaient réussi s’en tirer le mieux faisaient sans doute parti des pires individus recensés, s’imposant par la force, la ruse et la manipulation. Coupées pour un temps de toute autre civilisation, dirigées par des tyrans, Mepyrée et Galiée, des villes qui auraient pu être jumelles, se redressèrent seules et fières, narguant chacune son opposée en se lançant des regards sans équivoques : désormais ce serait la guerre, et le vainqueur remporterait définitivement la tête de ce monde.

Et maintenant?

Dans les ruines en plein essor de reconstruction, de nouvelles voies se sont tracées. Seules quelques têtes haut placées sont encore en possession des anciens savoirs.

Que ce soit chez les Bioteks, ou chez les Teks, les modifications et le pouvoir s'obtiennent à des prix exorbitants.

Qui serez vous dans cette nouvelle vie? Auprès de qui servirez vous? C'est l'unique question qu'il vous faudra se poser si vous souhaitez survivre...

1
FreeSoul7
FreeSoul7 a commenté :
Je suis nouvelle sur Infinite et vraiment j'ai un coup de coeur sur cet univers, ce sera mon premier jeu de rôle textuel. :)
Publié Wed, 01 Aug 2018 15:41:00 +0200